electron application de bureau agence web ile maurice

Electron, précédemment appelé Atom Shell, est devenu une plate-forme de plus en plus populaire pour la création d’applications de bureau. Les langages de programmation utilisés pour créer des applications de bureau et Web sont évidemment différents. Electron est un effort pour combler cet écart. Grâce à cette technologie, vous pouvez créer une application de bureau avec les technologies Web populaires telles que HTML, CSS et JavaScript.

Si vous souhaitez que votre application soit disponible pour toutes les plates-formes, vous devez la déployer à l’aide de différentes technologies. C’est très manuel et prend du temps. Maintenant, si nous parlons d’Electron, il est évident qu’il s’agit d’un système basé sur JavaScript. Étant donné que toutes les plates-formes prennent en charge les technologies Web, Electron facilite le développement d’applications multiplateformes. Les applications populaires qui utilisent Electron incluent Visual Studio Code, Slack et Atom Editor.

Il existe trois principaux types d’applications logicielles construites : ordinateur de bureau, Web et mobile. Bien que certains langages tels que Java jouent un rôle clé dans chacun de ces types d’applications, il existe des langages spécialisés pour chaque catégorie. Pour en nommer quelques-uns, PHP est destiné aux scripts côté serveur, CSS pour l’ajout de style aux pages Web et XML à la représentation des données. De même, il existe des cadres spécifiques à chacune de ces catégories. Cela rend le processus de création d’applications plus facile et plus efficace pour les développeurs.

Outre toutes ces options, il existe également quelques infrastructures que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications de bureau et mobiles. Cet article vous présente l’une de ces technologies populaires appelée Electron. Les trois caractéristiques principales du système Electron sont énumérées ci-dessous :

  • Il utilise les technologies Web populaires telles que HTML, CSS et JavaScript pour créer des applications de bureau.
  • Il est open source.
  • Il prend en charge le développement d’applications multi-plateformes. Il est compatible avec Microsoft Windows (Windows 7 et supérieur), Apple Mac et Linux. Les applications construites avec Electron s’exécutent sur tous ces systèmes d’exploitation.

 

Caractéristiques d’Electron

Sécurité

Vous n’avez pas besoin de réfléchir beaucoup lors de la migration de votre application existante vers Electron car l’application que nous créons est une application de bureau et les données restent localement dans le système. De ce fait, vous pouvez assurer la sécurité des données. Au cas où vous auriez besoin de stocker des données dans le cloud, vérifiez si votre réseau cloud dispose déjà de suffisamment de fonctions de sécurité pour éviter toute surprise indésirable.

Accessibilité de bas niveau

Avant de commencer, vous devez également vérifier si toutes les fonctionnalités que vous fournissez pour votre application de bureau sont également disponibles dans Electron. Electron fournit suffisamment de contrôle pour intégrer les fonctionnalités interactives étendues de votre application, telles que les raccourcis clavier. Il fournit également une accessibilité de bas niveau au matériel et aux composants du système d’exploitation.

Accessibilité matérielle

Les développeurs peuvent obtenir un accès complet à l’ensemble des API d’accès au niveau matériel exposées via JavaScript / Plugin. Il n’est pas nécessaire de faire de compromis pour la fonctionnalité si vous souhaitez migrer vers Electron.

Performance

Electron prospère dans cet aspect. Si des soins appropriés sont apportés lors du développement, Electron peut montrer de grands avantages en termes de performances par rapport aux applications natives. Electron permet de gagner beaucoup de temps et offre plus d’options pour jouer avec ou développer en disposant d’une base de code unique pour toutes les principales plateformes. Ce sont les problèmes majeurs lorsque nous traitons du développement natif d’applications, qui sont toutes résolues efficacement par Electron.

Electron est un outil à explorer. De nos jours, il s’agit d’une technologie mature qui a fait ses preuves dans un environnement de production. La communauté grandissante résout des tonnes de problèmes nous permettant de nous concentrer sur le développement des applications.

Vous avez besoin d’une Application de bureau pour votre Activité?

Demandez un devis gratuit

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message