Avec l’émergence des réseaux sociaux, tout est passé à l’ère du 2.0 Aujourd’hui, les entreprises disposent d’outils puissants et pertinents pour atteindre leurs clients.
Notre équipe d’expert maîtrise parfaitement ces outils : Facebook, Youtube, Twitter, Pinterest, Instagram

Le Community Management repose sur l'animation et fédération d'une communauté autour d'un même sujet que ce soit une cause, une personnalité, une marque ou une entreprise.

Le community management s’inscrit dans la stratégie de communication numérique comme étant un enjeu important dans la réputation en ligne des entreprises, mais également dans la gestion de sa relation client. Le community management revêt plusieurs aspects avantageux pour une entreprise qui souhaite accroître sa notoriété en ligne, promouvoir un service ou un produit, bâtir ou renforcer son image etc…

Pour mener efficacement une stratégie centrée autour d’une communauté, il faut d’abord identifier la cible et déterminer quels messages seront diffusés à cette cible. Dès lors que ces deux principaux objectifs seront clairement établit, l’on peut planifier la stratégie et organiser un plan d’action.

réseaux sociaux
stratégie digitale
digitale community management

L’objectif du community management n’est pas de réunir le maximum de followers ou de fans mais plutôt d’avoir une communauté réactive et qualifiée.

L’utilisation des réseaux sociaux n’est pas anodine et peut-être fructueuse si une stratégie est menée à bon escient. En effet, la mise en place des campagnes publicitaires et l’animation d’une communauté requiert des compétences webmarketing.